Shinigami's Project RPG V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinigami's Project RPG V2

Version n°2 du forum Bleach RPG: Shinigami's Project .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 /Règles de Grammaires\

Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami Raito
Shinigami Exilé | Fondateur
Ookami Raito


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 31
Ambition : Atteindre mon but, encore secret pour le moment...
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille Perso
Reaitsu:
/Règles de Grammaires\ Left_bar_bleue850/3500/Règles de Grammaires\ Empty_bar_bleue  (850/3500)
Rang: Shinigami Exilé - Vizard / Shôkinkasegi
Tekisei:

/Règles de Grammaires\ Empty
MessageSujet: /Règles de Grammaires   /Règles de Grammaires\ EmptyJeu 28 Fév - 14:32

Bref, commençons.

Première règle: Participe Passé / Infinitif. (Apprise normalement en CE2)

Le participe passé conjugué avec ETRE s'accorde TOUJOURS avec le sujet !

Exemple : Les shinigamis sont allés chez Urahara. => allés s'accorde avec Les shinigamis.

Le participe passé conjugué avec AVOIR s'accorde AVEC LE COD si celui-ci est placé AVANT le verbe !

Exemple : J'ai acheté des pommes. (Ici, le COD est APRES le verbe, donc on n'accorde pas !)
Je les ai achetées. ("Achetées" s'accorde avec le COD "les" car il est placé AVANT le verbe)


RAMARQUE : On n'accordera jamais avec "en" car il est considéré comme COI.
J'en ai acheté => J'en ai acheté peut se traduire par "j'ai acheté de cela" donc "de cela" est COI et non COD.

J'invite maintenant tout le monde à faire un exercice en ligne afin d'être sûr d'avoir capté le truc.
~ Exercice ~


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seconde règle: Conjugaison Imparfait/Passé Simple

Bon, ici c'est un peu plus compliqué. Il faudra faire attention à ne pas mélanger les terminaisons de ces deux temps, elles sont similaires. J'ai vu plusieurs fois le verbe "jaillir" à la troisième personne du singulier de cette façon : "Il jaillissa"

Terminaisons IMPARFAIT:

-ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient

-> Ces terminaisons sont les mêmes pour tous les groupes. <-

Terminaisons PASSE SIMPLE:

-ai, -as, -a, -âmes, -âtes, -èrent (Verbes 1er Grp. + Aller)

-is, -is, -it, -îmes, -îtes, -irent (Verbes 2nd Grp. terminés par IR et faisant ...ISSONS au présent)

-ins, -ins, -int, -înmes, întes, inrent (verbes terminés par ...ENIR)

-gnis, -gnis, -gnit, gnîmes, gnîtes, gnirent (verbes terminés par ...INDRE)

-sis, -sis, -sit, -sîmes, -sîtes, -sirent (verbes terminés par ...UIRE)

Pour les autres verbes du 3e groupe, il faut prendre le passé composé et garder seulement le participe passé.

Si le participe passé se termine par T ou S, il faut supprimer ce T ou ce S et ajouter la terminaison.

Je bus - Tu courus - Il voulut - Nous dîmes - Vous prîtes - Ils mirent

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cherchons maintenant le verbe "Jaillir."
Il se finit par IR et sa forme au présent est "Nous Finissons" => Donc 2nd Groupe.

Ce qui fera "Il jaillit" et non "Il jaillissa" au passé simple.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[~~ A compléter, ce que je ferai prochainement, plus assez de temps là ~~]


(Post prit de la V1 by Ulquiorra Schiffer.)
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachrpg.forumgratuit.fr
Ookami Raito
Shinigami Exilé | Fondateur
Ookami Raito


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 31
Ambition : Atteindre mon but, encore secret pour le moment...
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille Perso
Reaitsu:
/Règles de Grammaires\ Left_bar_bleue850/3500/Règles de Grammaires\ Empty_bar_bleue  (850/3500)
Rang: Shinigami Exilé - Vizard / Shôkinkasegi
Tekisei:

/Règles de Grammaires\ Empty
MessageSujet: Re: /Règles de Grammaires\   /Règles de Grammaires\ EmptyJeu 28 Fév - 23:07

Désolé de te casser ton truc Ulqui, mais aller je vais rajouter une p'tite leçon à part:

C'est / S'est / Ces / Ses .

Ces / Ses .

Ces = Est utilisable lors d'une description, lorsque l'on dit par exemple "Ces singes" ou encore "Ces vidéos" .

En outre Ces sert à décrire ce que l'on peut voir (Bah oui sinon on peut pas vraiment le dire...)


Ses = Pour la possession. Pour indiqué l'appartenance de quelque chose à quelqu'un. Par exemple "Ses bonbons" ou "Ses vêtements" .


Petit PS: Je vais pas m'amuser à faire quelque chose de long alors que je peux abréger en quelque chose de clair Laught .


C'est / S'est .


En gros, s'est correspond à s'être . Le s'est est toujours suivit d'un verbe. Par exemple :

Il s'est prit un arbre... (Exemple de merde mais bon =x)
Il s'est trouvé près de la rivière ...

Enfin bref, toujours suivit d'un verbe.

Quand à "C'est" , il s'agit en réalité de ce+est , sauf que phonétiquement, il est moche de dire "Ce est un joli oiseau" . Il est préférable de dire "C'est un joli oiseau" .
Enfin vous comprenez? Il s'agit également d'une sorte de description mais pas forcement matérielle (C'est incroyable) .


En espérant que cela vous sera utile .
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachrpg.forumgratuit.fr
 
/Règles de Grammaires\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles des interviews
» Regles infos Kon
» Regles conseils Kon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Project RPG V2 :: Notre Monde :: Aide au RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser